2021 – Signalement du juge des affaires familiales Eric Planchette au Conseil Supérieur de la Magistrature, qui me répond !

I – Mes accusations contre le juge Eric Planchette

Le jugement d’Eric Planchette, qui décide du lieu de vie d’une personne majeure sans lui demander son avis, est à l’évidence une forfaiture. C’est à rapprocher de la décision du juge des tutelles Claude Oesinger, lui aussi du tribunal judiciaire de la Roche sur Yon qui avait mis ma mère avec qui je vivais sous la tutelle de mon frère-ennemi sans me le dire. Or, il s’agit d’un irresponsable seulement guidé par sa jalousie contre moi, incapable de gérer à ma place la propriété de famille, d’autant plus qu’il habite à 450 km de là alors que moi j’y réside. Ma mère en est morte, en deux ans…

Notre république a donné des pouvoirs exorbitants à des magistrats médiocres, des fonctionnaires irresponsables de par leur statut, sans foi ni loi, obéissant aux copains et se moquant éperdument de rendre la justice.

Voilà un extrait du texte de mon signalement, écrit dans la rubrique « Manquement au devoir d’impartialité (relation de proximité avec une partie à la procédure, absence de déport, conflits d’intérêts, non-respect des incompatibilités…) » :

« J’accuse le juge Eric Planchette de complicité avec la mafia de magistrats de la Roche sur Yon attachée à me nuire, eux-mêmes complices de mon frère et ma sœur couvrant leurs escroqueries, mafia que j’ai déjà dénoncée dans mes précédents signalements (n° enregistrement : 2021-353-SP). Se comportant en complice de mon ex-épouse il a refusé de se conformer au principe sacré du contradictoire, refusant d’entendre ma fille majeure et décidant sans la consulter que son lieu de résidence n’était plus celui décidé par le juge du divorce, à savoir chez moi, mais chez sa mère.

Or, il savait que Diane avait été enlevée par sa mère en mon absence en mai 2020 alors qu’elle était en pleine dépression due à la peur du Covid et s’est laissé faire (voir mes plaintes et les pièces jointes).

Ensuite, elle a été séquestrée chez sa mère pendant un an et demi en dépit de ses demandes de revenir chez moi et de mes plaintes déposées à Nantes et Chantonnay (où j’habite), jamais instruites officiellement. En fait, Diane m’a appris que, fin 2020, elle avait été convoquée et interrogée ainsi que sa mère au commissariat Jean-Jacques Rousseau où j’avais porté plainte. Mais je n’ai jamais été informé des résultats ! Cela signifie clairement, vu la corruption ambiante, qu’ils étaient en ma faveur. Tout ce monde judiciaire a donc nui sciemment aux intérêts d’une handicapée pour me nuire, moi.

Le jugement d’Eric Planchette a été cruellement démenti par ma fille Diane elle-même : elle a profité de l’absence de sa mère (chacun son tour) pour revenir habiter chez moi à Chantonnay le 30 novembre 2021 et elle a bien l’intention de ne jamais revenir chez elle.

Je décris cette mésaventure dans mon blog https://jpdelespinay.wordpress.com/2012/09/23/sommaire/ dans les articles n° 194, 195, 212 à 216.« 

Ont été également cochées les 4 rubriques : « Manquement au devoir d’indépendance (relations inappropriées, comportement public de nature à faire naître un doute sur l’indépendance dans l’exercice des fonctions…) », « Manquement à l’intégrité et la probité (comportement sanctionné par la loi, comportement indélicat, obtention de faveurs…) », « Manquement au devoir de légalité (non-respect de la règle de droit, non-respect de la procédure…) », « Non-respect de l’obligation de réserve (atteinte à l’image de la justice, non-respect du secret professionnel et du secret du délibéré…) ».

Deux autres rubriques ont été documentées dans cette saisine pour l’édification du CSM, concernant la collusion procureurs de Nantes et de la Roche sur Yon, juges de la Roche sur Yon et avocat.

J’ai un peu honte d’inonder ainsi le CSM de mes saisines, mais je suis le reflet d’une époque. Je ne fais que tenter de rendre les coups que l’on me porte depuis plus de vingt ans, révélateurs de l’état de décrépitude de notre république.

II – La réponse du CSM

15 février 2022 : je viens de recevoir une lettre du CSM qui me confirme avoir reçu ma plainte contre Eric Planchette et me communique le numéro du dossier d’instruction. « Vous serez informé des suites données à votre enquête ». Chic ! Ça ne va tomber aux oubliettes. J’aime bien aussi le « votre » enquête. Il me donne l’impression de m’approprier l’enquête…

Leave a comment